Béarn : Un chauffeur de taxi refuse de prendre un aveugle et son chien… et les insulte !

Ce genre d’injustice ne nous donne que peu d’espoir sur la nature humaine. Et pourtant, elles sont quotidiennes. En mai dernier, à Pau, un chauffeur de taxi a refusé de prendre un homme aveugle et son chien. Le tout, sous une pluie d’injures.

Le chauffeur de taxi insulte un malvoyant

Un homme de 67 ans, habitant Orthez (Pyrénées-Atlantiques) s’est vu refuser de monter dans un taxi. Le motif ? L’homme, aveugle, avait son chien guide. Et il avait pourtant averti la compagnie de taxi en amont.

Le chauffeur n’a absolument pas apprécié l’idée qu’un chien puisse monter dans sa voiture. Il a alors commencé à injurier l’homme et à hurler que « Je n’ai pas une voiture à 80 000 euros pour mettre des p**** de clébards dedans ».

Se rendant très certainement compte que ce genre de propos pouvaient lui causer des problèmes, il a préféré se raviser et a accepté, malgré lui, l’homme et son chien. C’est dans un climat tendu que l’homme malvoyant et son chien ont été conduits à la gare.

L’homme porte plainte contre le chauffeur de taxi

Profondément choqué par les faits et les paroles du chauffeur, dès le lendemain, la victime de ces propos immondes est allée porter plainte à la Préfecture.

La Chambre Syndicale des taxis Béarn Pays basque-Union Nationale des taxis 64 a, quant à elle, bien évidemment condamné le comportement injurieux du chauffeur.

Et vous ? Comment réagiriez-vous face à de tels propos ? Avez-vous déjà assisté à ce type de comportement ? Pensez-vous que le chauffeur de taxi doit recevoir une sanction exemplaire ? Avez-vous déjà subi une discrimination ? Dites nous tout en commentaire !

Laisser un commentaire