Makaveli Linden ne se doutait sans doute pas en montant ce mardi en début d’après-midi dans un TER à Châlons-en-Champagne (Marne) que sa cavale touchait à sa fin. Recherché pour un homicide commis le 15 octobre en Norvège, ce Suédois de 20 ans a été cueilli par la police française vers 16h30 en gare de Dijon (Côte d’Or), comme le révèle le Bien public.

L’interpellation, sans difficulté, a été assurée par la BRI de la PJ de Dijon.

Le suspect était recherché pour homicide et vol par le biais de différents canaux de coopération européens et internationaux, Eurojust, Europol ou encore Interpol, sur la base d’un mandat d’arrêt émis par la justice norvégienne suite au meurtre d’un homme d’affaires norvégien le 15 octobre dans son appartement à Oslo. Les enquêteurs privilégient la piste d’un cambriolage qui aurait mal tourné.

Le suspect devait être présenté en début d’après-midi au parquet général de Dijon, qui lui notifiera la demande d’extradition des autorités norvégiennes et demandera son placement en détention provisoire, a indiqué le substitut général Pascal Labonne-Collin. La Norvège disposera alors de 40 jours pour transmettre le dossier à la juridiction française afin de poursuivre la procédure d’extradition, a précisé le magistrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.