Assassinat à Namur: le suspect dit se souvenir de rien

Durant son footing, la mère de famille âgée de 42 ans a croisé la route de Xavier Van Dam qui était caché derrière un bunker situé au bord de la route. 

Ce dernier s’est jeté sur la quadragénaire, l’a frappée, étranglée et mis dans le coffre d’une voiture. Un fermier, témoin de l’agression, a appelé la police. 

Le véhicule sera retrouvé quelques instants plus tard à moitié immergé dans la Sambre. La joggeuse était décédée avant d’être précipitée dans l’eau. 

Le suspect, âgé de 28 ans, a été interpellé quelques instants plus tard. Ce dernier explique ne se souvenir de rien entre 5H00 du matin, moment où il quitte une soirée, et après avoir mis la victime dans son auto. 

«C’est à ce moment là qu’il a a constaté qu’il y avait du sang partout. Quand il a découvert la scène dans laquelle il se trouvait, il a été pris de panique. C’est pourquoi, il a jeté la voiture dans l’eau» explique son avocat. 

Xavier Van Dam était déjà très défavorablement connu des services de police. En 2012, il s’était introduit chez sa voisine, l’a rouée de coups. Ce dernière s’était échappée en sautant par la fenêtre du 1er étage avec ses deux enfants. 

Laisser un commentaire