Un homme de 49 ans a été placé en garde à vue dimanche soir après la découverte du corps d’un homme de 66 ans, tué par arme à feu, sur un terrain agricole à Lescar (Pyrénées-Atlantiques), près de Pau.

L’homme retrouvé mort louait un terrain au suspect, a ajouté le parquet de Pau, sans plus de précisions. Selon une source policière, un différend a éclaté entre les deux hommes aux alentours de 17 heures.

Le locataire du terrain a blessé mortellement le propriétaire de deux coups de fusil à l’abdomen sur un terrain agricole proche de la route d’Aviation, selon La République des Pyrénées. Il s’est ensuite rendu de lui-même au commissariat de Pau.

Selon France Bleu Béarn, le suspect appartiendrait à la communauté des gens du voyage. Il vivait sur un terrain loué à la victime où il avait installé plusieurs caravanes, près d’un hangar.

Il s’agit du locataire de la victime: l’homme vit en effet dans une caravane implantée sur cette parcelle appartenant au sexagénaire, “un agriculteur bien connu à Lescar” dans la commune, selon le maire Christian Laine.

La garde à vue du suspect a été prolongée ce lundi soir.

Une autopsie du corps de la victime a pratiquée ce lundi et se poursuivra mardi pour tenter de comprendre les circonstances du décès de ce sexagénaire. 

Laisser un commentaire