Sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et qui a suscité l’indignation, on y voit plusieurs enfants âgés de 8 à 11 ans en train de fumer une cigarette.

► Il s’agit en fait d’une punition. En effet, quelques minutes avant, ces petits élèves en uniforme ont été surpris par un surveillant dans la cours de l’école… en train de fumer justement. Conduits dans le bureau du directeur, un certain Tati Maelati, ils ont dû faire profil bas. Insuffisant apparement car le chef de l’établissement a décidé de les punir en les forçant à fumer un paquet entier de cigarettes! L’objectif étant de les dégoûter du tabac, dira-t-il plus tard.

► La vidéo, devenue virale, a été vue par les parents d’élèves qui ont fait part de leur mécontentement. Certains ont même menacé de retirer leurs enfants de l’école. Par ailleurs, des politiques ont qualifié cette punition d’acte “irresponsable”.

► Depuis, le directeur de l’école primaire a reconnu avoir fait “une erreur” et a dû s’excuser en public. Malgré cela, d’autres sanctions pourraient suivre a annoncé la Commission pour la protection des enfants indonésiens.

Laisser un commentaire