Certaines études affirment que les maris stressent leur femme plus que les enfants

Elles combinent des fonctions diverses et énormes: travail, parentalité et mariage. Les épouses stressées sont plus susceptibles de subir des maux de tête, de la fatigue et de la colère.

La parentalité est aussi très stressante, mais chose surprenant, les maris contribueraient davantage au stress des femmes que les enfants!

Selon une étude, 46% des femmes mariées affirment que les enfants leur créent moins de stress que leur mari et que cela n’est pas lié à la l’infidélité ou à de la maltraitance.

Voici comment les maris influencent leurs femmes et des pistes de solution pour en finir avec ce stress!

Problème: un mari qui agit comme un enfant supplémentaire

La vérité est que les hommes se comporteraient comme des enfants jusqu’à l’âge de 43 ans!  Cela s’exprimerait par leur attitude frivole à l’égard de certaines questions et de leur comportement, mais également par leurs interactions avec les enfants. 

«Un enfant de 7 ans va être un enfant de 7 ans. Mais un adolescent de 35 ans qui agit comme un adolescent de 7 ans est plus stressant, car il devrait mieux se connaître », a déclaré l’une des participantes à cette recherche.

Le plus souvent, les papas s’amusent avec leurs enfants. En conséquence, les pères sont perçus comme un ami, des vacances et un complice avec des idées amusantes qui permet tout. 

Les mères, quant à elles,  sont davantage préoccupées par les problèmes liés à l’éducation, à la discipline, à la santé et au développement de l’enfant. Les femmes suivent davantage la routine quotidienne des enfants, leur donnent des instructions et interdisent beaucoup de manigances. Les mamans jouent souvent le rôle de «mauvais policier», ce qui affecte leur relation avec leurs enfants et peut entraîner des conflits entre les parents eux-mêmes.


Laisser un commentaire