Ce samedi 17 novembre, dans les Pyrénées-Atlantiques comme dans le reste de la France, a lieu la première grande journée de mobilisation des « gilets jaunes » contre la hausse des taxes.

Selon nos informations, les gilets jaunes reprendront leur mouvement de contestation dès ce dimanche matin 7h. Ils comptent bloquer Auchan, Leclerc université et Carrefour Lescar, les trois grandes surfaces de l’agglo paloise.

Des actions sur les péages autoroutiers devraient également encore être menées. A Orthez également, les opérations reprendront ce dimanche, à partir de 8h. Rendez-vous place d’Armes.

  Des blocages ont été signalés sur de nombreux axes. En marge du mouvement, une personne est décédée et une centaine d’autres ont été blessées.

Ils avaient prévu de bloquer la France contre notamment la hausse des taxes sur les carburants. Ils ont réussi à se mobiliser. Les «gilets jaunes» étaient bel et bien présents dès 6 heures du matin ce samedi sur les routes et autres points stratégiques à travers le pays.

Voici les chiffres du jour: plus de 2000 rassemblements, 244.000 manifestants, 1 personne tuée, 106 blessés dont 5 graves, 52 interpellations dont 38 en garde à vue.

Radio Capitole a suivi une partie du mouvement sur Pau et ils étaient nombreux à ce rassembler. 

C’est un ras-le-bol Général qui se fait sentir en France, un ras-le-bol des taxes, des baisses de salaires etc…

En colère mais sur un ton pacifiste, un manifestant exprime son ras-le-bol qui est général. C’est le moins que l’on puisse dire, les Français en ont gros sur la patate… Ils en ont marre d’être balader par le gouvernement… 

Radio Capitole vous propose l’interview d’un manifestant lors du rassemblement à Pau ( Béarn – Aquitaine ).

Tous les blocages effectués dans l’agglo paloise ont été levés peu après 18h ce samedi. Face à des troubles de plus en plus nombreux, les organisateurs ont décidé d’en terminer avec cette journée de mobilisation. Les manifestants pourraient se retrouver vers 19h place Clémenceau ou encore à 19 H 00 au Zénith. Il se décidera ainsi de la poursuite ou non du mouvement. 

Quoi qu’il en soit, les Palois vêtus de jaune, ont fait trembler le sol, car pour finir, un cortège de motards est passé devant nos caméras… Un instant pacifiste et magnifique a découvrir dans notre vidéo… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.