Normandie : Une marche blanche à Virey en mémoire de Pierre.

Voilà 1 an jour pour jour que Pierre est décédée. Pour sa mère, le combat continu pour tenter de comprendre ce qui a bien pu se passer le 20 Novembre 2017 lorsque son fils Pierre Guepratte est retrouvé décédé sous le pont de Virey. 

Sa mère qui vit toujours dans l’incertitude de savoir ce qui a bien pu se produire réalise en mémoire de son fils décédé une marche blanche le 20 Novembre prochain. 

Depuis « plusieurs mois », comme l’indique le Parquet de Coutances, une information judiciaire a été ouverte concernant ce dossier. Une enquête contre X pour meurtre est toujours en cours. En effet, la famille s’est portée partie civile, et désormais un Juge d’instruction gère le dossier pour comprendre les circonstances du décès du jeune homme.

Si un temps la thèse du suicide a été évoqué, pour sa mère il est évident que son fils n’a pu commettre l’irréparable car pour elle, Pierre avait des tas d’ambition, de projets… 

Une marche vers le pont de Virey

Mardi 20 novembre 2018, les membres de la famille de Pierre Guepratte organisent une marche blanche en sa mémoire. Elle partira à 14 h de la place de l’hôtel de ville de Saint-Hilaire, passera par plusieurs rues du centre-ville avant de rejoindre le pont de Virey.

Là-bas, une minute de silence sera respectée en la mémoire du jeune homme. Des « milliers de bulles de savon » seront lâchées dans l’air. « Parce que la vérité éclate toujours, comme des bulles de savon ».

« Aujourd’hui, nous souhaitons montrer que nous sommes déterminés. Depuis un an, nous n’avons aucune réponse et c’est insupportable. On attend toujours la vérité », conclut Agnès Zakrzewska.

Laisser un commentaire