Les experts confirment l'”état végétatif chronique irréversible” de Vincent Lambert

Le rapport d’experts du tribunal administratif de Châlons-en-Champagne a confirmé que Vincent Lambert était dans un “état végétatif chronique irréversible”. Le patient tétraplégique est dans un état végétatif depuis 2008.

“L’état végétatif chronique” de Vincent Lambert, 42 ans dont dix comme patient tétraplégique au CHU de Reims, est confirmé comme étant “irréversible” par les experts nommés par le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne, selon leur rapport obtenu mercredi soir par l’AFP.

Nommés par le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne, les experts étaient chargés de se prononcer sur l’état du patient depuis 2014, date de la dernière expertise officielle, avant l’éventuel déclenchement d’une procédure d’arrêt des soins, souhaitée par le CHU

Le CHU de Reims s’est déjà prononcé quatre fois en faveur d’un “arrêt des traitements” de Vincent Lambert au terme d’une procédure collégiale. Le patient tétraplégique est dans un état végétatif depuis 2008. 

Rachel Lambert, sa femme et tutrice légale depuis 2016, son neveu et une partie de sa famille sont favorables à un arrêt des soins tandis que ses parents et une autre frange familiale y sont farouchement opposés. 

Avec AFP 

Laisser un commentaire