PEOPLE – JUSTICE : La propriété de Johnny Hallyday cambriolée à Marnes-la-Coquette

Trois personnes ont été placées en garde à vue après un cambriolage qui s’est produit dans la propriété de Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine. Elles ont été relâchées faute d’élément à leur encontre, a-t-on appris de source judiciaire.

Le cambriolage a eu lieu dans la soirée entre le départ de la femme de ménage à 18h30 et l’arrivée du gardien vers 21 heures dans la dernière propriété, la “Savannah”, où le chanteur est décédé des suites d’un cancer du poumon le 5 décembre dernier à l’âge de 74 ans. C’est le gardien de la villa qui a donné l’alerte.

L’alarme ne s’est pas déclenchée

Les malfaiteurs sont entrés par une fenêtre du premier étage de cette maison dont l’alarme ne s’est pas déclenchée. Des bijoux et des montres ont disparu, indiquent des sources concordantes, sans préciser s’ils ont été volés ou pas. Pour l’heure, le montant du préjudicie n’a pas été évalué. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre.

Cette demeure de 900 m² fait partie de l’héritage au coeur de la bataille judiciaire entre les deux aînés de Johnny Hallyday et sa veuve, Laeticia. Cette résidence située dans la commune la plus riche de France dispose d’un terrain verdoyant de près d’un hectare, avec piscine et terrain de tennis. Elle compte six chambres, ainsi qu’une salle de cinéma privée pouvant accueillir une vingtaine de personnes.

Johnny Hallyday l’avait achetée en 1999 pour 4,9 millions d’euros. Elle en vaudrait désormais entre 15 et 18 millions d’euros. 

D’après BFM TV 

Laisser un commentaire