PAU : Marche citoyenne des Gilets Jaunes – Découvrez le parcours et la mobilisation

Les Palois veulent faire les choses en grand et ils le font bien d’ailleurs… Personne n’est organisateur mais tout le monde y met sa patte… Propositions, idées, infos, tout est aiguillé afin d’éviter débordement, et même diront-ils, par respect pour les habitants palois, les gilets de Pau ne veulent pas empêcher ni être caractérisés de groupement radicalisé comme l’ont exprimés certains de nos confrères…

Elise nous indique : 

” La seule chose que nous attendons, c’est du concret, on veut que cela fonctionne, dans un esprit pacifiste, et surtout avec bonne humeur… Nous n’agirons ni dans la violence, ni dans la dégradation, car justement c’est ce que le gouvernement attend… Diviser pour mieux régner… C’est ceux qu’ils attendent… sauf que nous à Pau nous souhaitons justes nous faire entendre pour que le gouvernement revoit sa position.

Elise contactée par téléphone a manifesté toute la semaine et a fait partie de la cinquante de personnes unis au péage de Pau. 

Il y a un sentiment de rejet de la politique de Macron c’est certain, et les citoyens palois en ont marre… À défaut de pouvoir se rendre à Paris pour certains,  la préfecture attend entre 3000 et 6000 Palois sur le tour de ville ce samedi pour contester la politique engagée par le gouvernement Macron et Édouard Philippe.

Rien n’est oublié par les initiateurs du cortège prévu ce samedi… Ils ont pensé à tout ! La sécurité, les personnes invalides, les accompagnants… Il y a de quoi car le mouvement des gilets-jaunes Palois pourrait bien s’endurcir encore, tout comme celui de nos amis du Pays Basque.

Ils veulent rassembler et non diviser, ce sera le mot d’ordre de ce samedi 24 Novembre lors d’une marche citoyenne.

MARCHE CITOYENNE SAMEDI 24 NOVEMBRE 
RDV 10H AU ZENITH 
Une fois les participants réunis, on fera un départ avec les voitures jusqu’au parking du LECLERC (en covoiturage serait l’idéal). On se gare et on partira à pieds, dans le cortège suivront 7 ou 8 voitures pour permettre de transporter des personnes invalides ou des personnes âgées. Pour tout ceux qui ont ramené de quoi s’alimenter on pourra aussi les charger en voiture, ça nous allégera pour faire la marche.
Ensuite on part du Leclerc pour rejoindre le centre ville.
Place Clemenceau on fera une pause de 1h30/2h cela nous permettra d’envahir le centre de parler avec les gens, de se restaurer etc.. 
14h30/15h00 : On repart tous ensemble, on passera par la place royale, pour rejoindre le boulevard des Pyrénées et le Palais Beaumont etc… jusqu’à rejoindre le Leclerc. 
Fin de journée retour aux niveaux des péages pour ceux qui souhaitent continuer 


Laisser un commentaire