Psycho – Sexo : Une étude affirme qu’être trop beau peut nuire à la carrière d’un homme

C’est le site web d’information et de divertissement 9gag qui rapporte cette nouvelle qui va en faire frémir plus d’un, mais qui va aussi en réconforter plus d’un. En effet, une étude menée par l’Université de management de Londres ainsi que l’Université du Maryland a eu pour conclusion que les hommes très beaux sont vus comme des menaces par leurs patrons. De ce fait, ils seraient désavantagés sur le marché du travail et ne pourraient pas accéder à des emplois à très grandes responsabilités. Cette beauté les empêcherait aussi de gravir les échelons au sein d’une entreprise. 

Ainsi, 9gag, qui relaye les conclusions de cette étude, explique que les dirigeants d’entreprise verraient d’un mauvais oeil le fait d’engager quelqu’un de très beau pour un poste à responsabilité et ils préfèreraient engager des gens un peu moins compétents et moins beaux pour faire le travail. Ce qui on doit l’avoue est tout de même dommage parce qu’ils vont préféré avoir des résultants moins intéressants tout simplement pour ne pas travailler avec quelqu’un de plus beau qu’eux.

Toutes nos pensées vont à tous ces très beaux hommes qui ne pourront jamais avoir de postes à hautes responsabilités parce qu’ils constituent une menace pour les dirigeants d’entreprises.

Laisser un commentaire