Deux représentants des gilets jaunes ont été reçus hier soir par François de Rugy. Une liste de doléances de 2 pages a été remise au ministre de la transition écologique. Mais celle-ci dépasse largement la question du pouvoir d’achat.

« Les Français n’ont pas du tout été convaincus » par les annonces de président Emmanuel Macron, a déclaré le chauffeur routier Eric Drouet à l’issue de la réunion.

Le chef de l’Etat a confié au ministre de la transition écologique François de Rugy le soin de recevoir des représentants du mouvement, ce que ce dernier a fait dans la soirée du mardi 27 novembre, recevant pendant près de deux heures au ministère Eric Drouet et Priscillia Ludosky, deux des « porte-parole » d’une délégation mise sur pied lundi, qui en compte huit.

Lesquels sont ressortis plutôt remontés de la rencontre : « Les Français n’ont pas du tout été convaincus » par les annonces d’Emmanuel Macron, a lancé Eric Drouet, relayant un nouvel appel à manifester samedi prochain sur les Champs-Élysées.

Il réclame, en outre, une nouvelle rencontre avec « le porte-parole du gouvernement ou le premier ministre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.