PAU : Les gilets Jaunes chargés par les CRS à la mairie

Suivre le Direct : 

19 H 45 : La délégation de Pau est averti que plusieurs CRS arrivent en renfort. 

Aux alentours de 18 heures, les gilets jaunes sont présents à la mairie, lors du conseil municipal. Selon les informations transmises par nos confrères de la République des Pyrénées, certains ont réussi à rentrer à la mairie de Pau. 

Vers 19 H 00 : les forces de l’ordre présent ont fait appel au CRS pour tenter de dissoudre le mouvement, en utilisant la force. Pourtant l’action des gilets jaunes quand bien même était une action coup de poing était pacifiste. Mais la réponse des CRS est claire, ils ne peuvent siéger devant la mairie et semer le trouble lors du conseil municipal.

Selon nos informations, le préfet présent aurait ordonné au CRS de gazer les gilets Jaunes et procéder à l’évacuation du mouvement.

Un témoin indique que les forces de l’ordre n’ont pas tardé à bousculer des personnes âgées, qui sont choquées de l’action entreprise par les CRS alors que rien ne prétendait à une action de force de la part des Gilets jaunes.

La délégation des gilets Jaunes actuellement en réunion de crise sont très surpris et surtout très inquiets de la tournure employée par les forces de l’ordre pour faire cesser l’action des gilets jaunes, alors que des solutions auraient pu être évoquées lors de ce conseil pour tenter d’apaiser et de construire un projet cohérent.

Les gilets jaunes en appellent au soutien et à la mobilisation et surtout à garder son calme comme il a toujours été. Ne pas répondre aux provocations des CRS est une preuve que notre mouvement tente dans une attitude non violente de se faire entendre sous d’autres manières que celle-ci employé par les CRS et forces de l’ordre.

Laisser un commentaire