Voilà deux jours qu’un groupe de citoyens ont travaillé d’arrache-pied pour construire un sondage-questionnaire auprès des Français. Pour précision, il ont souhaité construire ce sondage avec des revendications diverses, qu’ils ont pu recueillir sur le terrain et par l’intermédiaire des réseaux sociaux. 

Le groupe de citoyens en charge de ce sondage n’a certes aucune légitimité pour la réalisation de ce sondage et n’ont pas été mandaté par qui que ce soit pour la réalisation, ils souhaitent simplement permettre aux français de se prononcer et de donner librement leur avis. Ce sondage étant ouvert à tous et surtout sans intention de dirigé les réponses de ce sondage vers une conviction politique ou autre. La personne est libre de répondre à ce sondage comme il le souhaite, et d’ajouter ses revendications ou son opinion en surplus. Ce sondage n’est qu’une ébauche car selon eux, une multitude de revendications ne sont pas mentionnée sur celui-ci mais regrouper intégralement la parole des Français reviendrait à faire un sondage de plus de 1000 questions, et on risque de s’y perdre… Mais le groupe souhaite que les personnes qui répondent à ce sondage donne un avis complémentaire en bas de notre article si possible… 

Pour RAPPEL : Le groupe de citoyens ayant mis en place ce sondage ne se positionne pas en tant que responsable mais simplement en tant que citoyens ayant eu l’idée de soumettre ce sondage au grand public tout simplement. 

Une série de 50 questions sur la politique menée par le gouvernement, le changement que les Français attendent, mais avant tout ce que les gilets jaunes attendent de ce questionnaire, c’est de recueillir la parole des Français.

Plus de 20 H 00 de travail sans compter les heures passées en amont sur le terrain et les réseaux sociaux ont été nécessaires aux gilets jaunes pour créer ce sondage-audit dans le but de recueillir la parole des citoyens.

En ligne depuis ce soir 18 H, les gilets jaunes Palois qui ont créé cet audit, souhaiteraient qu’un maximum de personnes puissent s’exprimer à travers ce sondage.

Pour y participer rien de plus simple : il vous suffit d’y répondre ici ou en page d’accueil de notre site internet Radio Capitole.

34 thoughts on “Société : Participez au grand questionnaire des Gilets Jaunes

  1. Organisons tous ensemble un samedi noir, un signal d’alarme que seuls les financiers, les exploiteurs du peuple, les banquiers et leurs larbins politicards du et des gouvernements successifs peuvent comprendre, un samedi où pas un centime n’est dépensé !! La France a l’arrêt !! et où tous nous sortons notre argent des banques, tous !! Le même jour !! La bankrout pour remettre tous ces gens à leur place ! Les fourmis qui cessent d’engraisser les cigales !! Des supermarchés vides totalement, des trains, des métros vides, des rues désertes totalement, avec des crs sans gueule à casser… Juste un effrayant silence qui fera trembler les actionnaires de ces multinationales nébuleuses pour leur faire comprendre que sans nous ils ne sont rien.

  2. je trouve que toutes les stations service (essence /gazole )ne joue pas le jeu des augmentation et je pense qu’ils leurs faut tous rester au même tarifs !je trouve honteux de voir des station avec des différence de prix sur les carburants de pratiquement 20 centimes d’euro et plus.

  3. Nous devons continuer notre contestation.
    Nous devons rester unis et solidaires, malgré nos différences, face à tous ces lobbies qui tiennent tous les politiques.
    Montrons leur que cette époque est révolue.
    Le monde nous regarde, nous le peuple de France, intelligent, pacifique et digne. Montrons lui qu’une autre vie, respectueuse des hommes et de la nature est possible.
    Ici et maintenant.

  4. Proposition 1 – Exonération des charges salariales pour tous les emplois de l’aide à la personne avec, en contrepartie obligation de réinvestir la somme totale exonérée dans
    le recrutement de personnels en nombre correspondant au budget ainsi exonéré.
    Proposition 2 – Pour acquisition d’un logement en Résidence Services Seniors, appliquer la même défiscalisation aux accédants propriétaires désireux de résider
    personnellement, que pour la défiscalisation octroyée aux investissements locatifs.
    Proposition 3 – Repenser la redistribution telle qu’effectuée en faveur des migrants ‘sans contrepartie de leur part’ pour rétablir une juste proportion dans les avantages
    acquits par ceux qui, eux, ont cotisés ( Egalité Réelle ! )
    Proposition 4 – Imposition Totale sur tous les revenus (salaires, indemnités…) perçus par les Ministres et Parlementaires avec suppression des privilèges et ‘avantages servis’
    par leurs caisses de régimes spéciaux et des prestations y afférentes (Assurances, cotisations,retraite, couverture médicale, Prêts à taux préférentiels…) pour
    intégration dans le régime général.
    Proposition 5 – Définir et arrêter ‘visibilité à long terme’, un âge légal de départ à la retraite, cela pour pallier angoisse et colère des citoyens dans l’expectative
    récurrente et fluctuante de la remise en cause d’un âge variable de départ à la retraite.
    Proposition 6 – Consultation et vote des citoyens préalablement aux décisions d’importance Nationale et aussi pour assurer le partage et la mutualisation des moyens dans
    la réalisation des projets d’envergure Communale, Régionale…
    Proposition 7 – Exercer une réelle et contraignante action contre les installations, occupations et constructions illégales, avec simplification et réduction des délais et du
    coût des procédures à initier par les personnes spoliées de leurs biens.

  5. Ce questionnaire est bien fait ; j’ajouterai le gros chapitre sur la santé :
    la vaccination non obligatoire comme dans d’autres pays européen limitrophes ;
    la reconnaissance de la maladie de Lyme chronique, dévastatrice ;
    des maisons de retraite décentes avec un personnel étoffé aux soins des anciens.
    Enfin, pouvoir refuser le compteur électricité Linky qui n’est pas indispensable ; il génère des ondes, de l’espionnage et un coût pour l’utilisateur (sous couvert de l’écologie).
    Je le répète, il faut que les plus riches paient des impôts ; l’ISF doit être rétablie pour que chacun paie son dû.
    Il faudrait plus de transparence des comptes publics. Le contribuable doit savoir où va son argent.
    Pour nos enfants et petits-enfants, ils faut une projection, un avenir ! Pas d’assistanat ! Juste une aide pour passer le gué en cas de coup dur !

  6. Les multinationales et les riches doivent être taxées comme les autres car en ce moment le riche s’enrichit sur le dos des pauvres et les pauvres évidemment continuent à s’enfoncer. Il y a beaucoup à faire sur le plan de l’égalité, il ne doit plus y avoir des personnes à la rue, il faut du travail, moins de chômeur, Il faut un président juste, honnête qui ne soit pas à la tête de la FRANCE uniquement pour s’en mettre plein les poches et laisser mourir le peuple de faim, de froid et de maladie. Il doit être réaliste et écouter son peuple.
    Le gouvernement doit immédiatement baisser son train de vie et le Président payer lui-même ses factures d’électricité, de chauffage, bref toutes ses dépenses personnelles. En Allemagne c’est ainsi ! C’est tout qui est à revoir…Rien ou bien peu ne va et est juste dans ce gouvernement. Nous le peuple on travail pour faire vivre toutes les personnalités de l’état et quand on a plus rien , c’est la mort !

  7. Bonjour
    pour les revendication, en priorité
    1) revaloriser le travail……. augmentation des bas salaires et très bas salaire
    finir avec une échelle des salaires qui vont 1 à +300… (un ouvrier à 1000 euros et des PDG du CAC40 a plusieurs millions d euros.)
    2) finir avec l’ultra libération : valoriser le travail et non les dividendes des actionnaires…..

    3) finir avec les privatisations autoroutes,… interdire la vente de Francaise des jeux (tres rentable pour l interet publique)
    taxer les ultra richesriches (multinationales, IFS,…

  8. De l’argent, il y en a !!! mais certainement mal distribué … le fossé se creuse !
    ceux qui doivent nous diriger ont t’il besoin de tant, et aussi longtemps …
    (budjet de l’Elysée, frais de nos ex gouverneurs, trop de pseudo gouverneurs , fraudes fiscales …)
    alors : des taxes à ceux qui peuvent ! ISF, l’importation
    nos footeux entre autres déconnectés de la vie
    ce qui est perçu en France reste en France …
    de la transparence
    Revalorisation des métiers pénibles, SMIC … payé ceux qui bosse !
    Du social oui, mais controlé
    C’est un regard un peu simpliste d’un petit Francais,
    mais il doit bien y avoir des choses à faire …

  9. On élit un président sur un programme s’il ne le respecte pas, nous sommes en droit de lui demander des comptes.
    Il va devoir s’adapter à une nouvelle forme de démocratie qui s’affranchit des parties politiques et des syndicats. Nous sommes capables d’avoir des propositions voir le questionnaire et les réponses don

  10. Demandons aux banques de rendre les 6,5 milliards d’euros annuels prélevés sur nos comptes suite à des incidents bancaires. Utilisons cet argent pour faire quelque chose pour les SDF par exemple

  11. Nous sommes nombreuse maman seules avec des enfants à s’épuiser au travail et a avoir du mal nourrir et habiller les enfants; Il faudrait des dispositifs pour aider ces mamans solos , financierement et pour les aider par gardes possibles etc… et ne lachons rien, il faut aller au bout au bout pour renverser ce système injuste où quelques uns vivent dans le luxe et la facilité pendant que beaucoup de francais survivent …

  12. Bonjour je tient a vous féliciter pour se sondage et je suis heureux de voir réunis tout ces gilet jaune pour une tres bonne cose ,enfain la france se soude et ose dire stop a un gouvernement qui raquette et voles ces propre citoyen les anciens qui se sont battus pour notre liberté doive être tres fiers de se dure combat et je sens que la victoire et proche. Vive la france et vive les gilets jaunes.

  13. Sondage très intéressant. J’espère que ces revendications seront entendues. Je rajouterai le service de la santé, et s’impliquer sur nos hôpitaux qui souffrent (bâtiments, personnel soigant etc) mais aussi l’annulation de l’article 80 pour les ambulanciers, soutien aux infirmiers.
    Aide aux agriculteurs et producteurs.

  14. Bonjour, merci pour ce sondage. Cependant je rejoints d’autres remarques le système de la santé est entrain de dépérir, et les agriculteurs sont en grande difficulté. Je pense que ce sont deux points important à ajouter car indispensable pour tout citoyen. Merci pour votre travail.

  15. Questionnaire très intéressant et surtout indépendant qui permettra je l’espère de donner un autre son de cloche que le pouvoir dictatorial en place. Je ne suis pas d’accord avec toutes les revendications, notamment celles sur l’assistanat. Pour moi la devise de la France c’est Luberté Égalité Fraternité. On doit subvenir aux besoins des plus pauvres mais aussi mieux répartir les richesses. Pour le reste globalement je soutiens les revendications. Bravo pour ce sondage.

  16. Je milite depuis plusieurs mois contre le compteur communicant LINKY qui est une aberration écologique, une nouvelle façon de faire les poches des consommateurs et surtout un danger à moyen et long terme dont on ne mesure pas encore les dégâts profonds. Je suis les gilets jaunes car nos combats se rejoignent en faveur des plus démunis et des plus vulnérables. Il y a longtemps que j’attends un mouvement de cette nature et je dis BRAVO et encore BRAVO à ceux qui sont à l’origine. Que nos cahiers de doléances se remplissent et que ceux qui nous méprisent ravalent leur morgue.

  17. Pensons aussi à arrêter l’immigration de masse pour réduire les dépenses sociales et avoir plus de sécurité.
    Comment peut on accueillir des hommes venue de pays où les coutumes et habitudes vont à l’encontre d’une vie sociale, tolérante et laïque.
    De plus, certains n’ont aucun respect pour les femmes de part leurs traditions….
    Arrêtons de travailler à l’envers !!!
    Essayons de nourrir, loger et donner un emploi à ceux qui sont déjà sur le territoire. Arrêtons ce massacre qui finira par nous diviser.

  18. Nous sommes en total accord avec tous les points relevés. Un pays où il fera bon vivre à nous de récrire l’histoire pour délivrer notre peuple de l’esclavagisme moderne. C’est notre nouveau monde que nous construisons et non pas ceux des lobbyistes et de la puissance de l’argent. L’être humain doit être remis à sa juste place

  19. oui pour toutes ces propositions, j’ajouterais :
    l’accés aux soins pour tous , dentaire, ophtalmo, etc
    des maisons de retraites décentes et accessibles à tous
    les loyers règlementé qu’on puisse se loger
    la proposition 11 est floue mais il la faut

  20. Le comportement personnel de Mr Macron est indigne de sa fonction Mr Macron n a aucune considération envers son peuple et le regarde de haut le méprise et mets tt les citoyens de classe moyenne et précaire en danger c est une faute de la constitution française
    Donc rien que pour ça  » une destitution  » devrait être appliquée
    « .

  21. Bonsoir, où pourrons nous trouver les résultats du sondage svp ?
    Merci pour sa réalisation et permettre de recueillir les avis de toutes et tous.

  22. Augmentation du smic à 1500 net enlever la csg à nos retraites et mettre le minimum retraité à 1200 euros retrouver des lignes sncf jusque dans nos campagne arrêter de fermer des hôpitaux et surtout faire démissionner ce gouvernement qui se fout de son peuple et baisser le train de vie de tous ce qui nous dirige

  23. Trop de corruption, cela demande de la transparence de la part des comptes publics.
    Gros point oublié je crois : la santé, place aux alternatives cela se décline sur d’autres points (agriculture ..), Stop aux lobby pharmaceutiques,
    Aussi, le respect des animaux, stop à l’esclavage , se rapprocher des associations de défense des animaux..

    Merci !

  24. Je suis totalement d’accord sur les points relevés. Je rajoute juste qu’enfin le français puisse arrêter de survivre et qu’il commence à VIVRE. Merci

  25. Ras le bol des taxes et démission du président et de la moitié des élus pour ressembler au autres pays pour payer moins d’élus

  26. Il faudrait former une assemblée constituante dans chaque département avec un porte parole et ses assemblées donneraient un représentant par région pour pouvoir donner un crédit au mouvement et porter la parole au gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.