Un homme de 47 ans a tenté de kidnapper une fillette de six ans dans un marché de Noël. 

L’homme a offert des friandises à la petite fille avec la ferme intention de la kidnapper, vers 12 h 40 , ce samedi. 

La police a réussi à procéder à l’arrestation de l’homme, heureusement. Au moment d’écrire ces lignes, il est toujours détenu et il sera interrogé par les enquêteurs. 

Le drame est survenu à Egham, une ville de Surrey située dans le district de Runnymede, au sud-est de l’Angleterre. Egham fait partie de la banlieue de Londres et possède sa propre gare, explique Wikipédia. Elle est contiguë à la sortie 13 de l’autoroute M25 et se situe à 30 km à l’ouest de Londres.

Un marché de Noël est un marché en plein air associé à la célébration de Noël et qui se tient traditionnellement pendant l’Avent, peut-on lire sur Wikipédia. On y trouve tout ce qui touche à la fête de Noël mais aussi à la Saint-Nicolas. Historiquement, les marchés de Noël étaient implantés en Europe Centrale et en Europe de l’Ouest dans des pays comme l’Autriche, la Suisse et particulièrement l’Allemagne ainsi que dans l’est de la France (l’Alsace, la Lorraine et la Franche-Comté). Plus récemment, ils se sont diffusés dans d’autres villes du monde.

Comme il s’agit d’une histoire en développement, nous mettrons ce texte à jour dès que plus d’informations seront disponibles. 

Tous les parents devraient redoubler de prudence dans les endroits publics avec leurs enfants en cette période de l’année. Ne laissez jamais vos enfants sans supervision, ne serait-ce que quelques secondes. 

Laisser un commentaire