Santé : Une fillette de 2 ans qui a un groupe sanguin extrêmement rare trouve un donneur à l’autre bout du monde.

Il s’agit d’un miracle pour cette petite beauté…

Une fillette de 2 ans dont le groupe sanguin est un des plus rares est parvenue à trouver un donneur.

La fillette de deux ans qui vit dans le sud de la Floride, Zainab Mughal, souffre d’une forme très agressive de cancer (neuroblastome) et les médecins devaient absolument lui trouver un donneur pour des transfusions de sang avant qu’elle ne subisse des traitements de chimiothérapie.

Comme il manque un antigène très commun dans le sang de la fillette, cela fait en sorte que son groupe sanguin est un des plus rares au monde. En d’autres mots, seulement 4% des donneurs compatibles possèdent ce type de sang.

Des recherches ont dû être effectuées à l’échelle de la planète et voilà qu’une maman qui vit en Angleterre pourrait être la candidate idéale afin de venir en aide à Zainab.

La maman de deux enfants vit à Nottingham et elle a décidé de demeurer anonyme. Toutefois, elle a expliqué aux médecins et à la famille de Zainab qu’elle se sentait extrêmement privilégiée de pouvoir venir en aide à la fillette.

La femme a aussi expliqué qu’au moment de se soumettre à des tests de compatibilité, elle ignorait qu’on cherchait un donneur pour une patiente aussi jeune.

Dans une entrevue accordée à Press Association, la femme a notamment souligné qu’elle désirait demeurer très humble, même si elle avait joué un rôle dans le « sauvetage » de cette fillette.

La femme en a aussi profité pour rappeler à la population à quel point il était important que tout le monde fasse sa petite part en effectuant des dons de sang. Non seulement cela permet de garder des réserves pour les personnes qui en auront besoin, mais aussi, quand plus de donneurs participent, les chances qu’on ait sous la main une plus grande variété de donneurs sont beaucoup plus grandes.

Deux autres donneurs compatibles avec la fillette avaient été trouvés aux États-Unis, mais les docteurs estiment qu’ils auront besoin de 7 à 10 donneurs, et ce, seulement afin de venir en aide à la petite Zainab pendant ses traitements de chimiothérapie.

Les médecins ont découvert il y a deux mois maintenant que la petite Zainab avait une tumeur à l’estomac. Toutefois, les médecins craignent que la tumeur se développait déjà depuis une dizaine de mois.

Le père de Zainab, Raheel Mughal, ne cache pas que la nouvelle avait alors causé une onde de choc dans sa famille, laissant tout le monde en larmes.

Souhaitons maintenant à Zainab que les médecins aient tout ce qu’il faut pour bien la soigner et ainsi, qu’ils puissent lui permettre de mener une longue vie heureuse.

Enfin, nous espérons que vous avez bien écouté le message de la donneuse qui est venue en aide à Zainab et que vous penserez à faire un petit don de sang si vous en avez l’occasion. Ça peut faire un merveilleux cadeau de Noël pour des gens qui ont besoin afin de vivre et qui sait, peut-être que vous êtes le donneur que des médecins cherchent à l’autre bout du monde!

Laisser un commentaire