Après avoir perdu sa fille de 6 ans ainsi que sa soeur, voilà que c’est maintenant au tour de son conjoint avec qui elle partageait sa vie depuis 12 ans qui vient de décéder.

En mars dernier, la petite Lyla était hospitalisée après qu’elle ait fait part de vilains maux de tête dont elle souffrait. Une semaine plus tard, c’était le choc total pour ses proches alors qu’elle décédait d’une septicémie, un empoisonnement du sang.

Alors que ses parents, Joey Ayres et Mark Barfoot, voyaient leur monde s’écrouler soudainement, le couple ignorait que les mois à venir allaient leur réserver d’autres très mauvaises surprises.

C’est donc 6 mois plus tard, en novembre dernier, que Mark s’est effondré au sol, terrassé par un arrêt cardiaque, alors qu’il devait aller chercher sa petite-fille de 2 ans. Les services de secours ont tout tenté afin de sauver la vie de l’homme de 47 ans, mais en vain.

Joey, qui vit à Lincoln, dans le East Midlands, a six autres enfants âgés entre 11 et 30 ans, mais pour ajouter à ces deux tragédies qu’elle a dû traverser, voilà qu’elle a aussi perdu sa soeur des suites d’un cancer au cours des 9 derniers mois.

Comme elle l’explique dans une entrevue qu’elle a accordée au Daily Mail, le fait de perdre sa soeur, sa fille ainsi que son conjoint en l’espace de 9 mois seulement est si improbable qu’un auteur de romans n’aurait même pas osé imaginer une telle série de tragédies.

Tous ces deuils qui s’accumulent sont extrêmement difficiles à surmonter pour Joey, étant donné que ces personnes occupaient une place très importante dans sa vie. D’ailleurs, elle ne ménage pas les bons mots à l’égard de Mark qui était un père génial.

Mais alors que Joey aurait très bien pu se laisser abattre par les événements, la mère affirme qu’elle est bien décidée à se battre, et ce, afin de donner le bon exemple à ses autres enfants qui sont toujours vivants.

Joey ne cache pas non plus qu’elle doit veiller à ce que ses enfants trouvent aussi la force de traverser ces deuils qui sont tout autant difficiles à traverser pour eux.

Alors que Noël arrive bientôt, on peut imaginer sans difficulté que les festivités seront certainement teintées de nostalgie et de tristesse, mais la détermination et le courage de Joey nous fait espérer qu’elle parviendra à remettre un peu de magie dans cette épreuve difficile.

Laisser un commentaire