Même si le Président de la République s’attire actuellement les foudres des Gilets Jaunes, sa femme Brigitte Macron n’est pas en reste. A cause de l’image de Première Dame de France riche qu’elle renvoie, elle a même été victime d’une drôle de comparaison.

En ces temps de crises, Emmanuel Macron en prend pour son grade en matière de manifestation et de critiques. Or, sa femme Brigitte Macron se retrouve elle aussi fortement moquée par l’ensemble des Gilets Jaunes à cause de l’image qu’elle renvoie en tant que 1ère dame de France. Brigitte Macron a un comportement totalement inadapté envers la population et en tant que femme de l’actuel Président de la République, d’après les dires d’Arnaud Mercier, Professeur d’information et de communication à l’université Paris II-Assas :  « La première dame se met en avant depuis le début du quinquennat sur un mode ‘paillettes’,notamment dans les pages de Paris Match, et revendique incarner l’élégance à la française » a affirmé l’un des porte-paroles des Gilets Jaunes. Pour les manifestants, la Première Dame de France vit « dans sa bulle » : Chez les Gilets jaunes, il y a globalement une appropriation du vocabulaire révolutionnaire. Brigitte Macron, c’est Marie-Antoinette […] tandis que l’on veut la guillotine pour Emmanuel Macron » a ajouté Arnaud Mercier.

La plus grosse crise du quinquennat d’Emmanuel et Brigitte Macron

Depuis le début de son quinquennat, Emmanuel Macron connait sa plus grosse crise, néanmoins toujours soutenu par sa femme, Brigitte Macron. Déjà entaché par de nombreuses polémiques, l’actuelle révolte populaire va assurément marquer l’histoire et le mouvement des Gilets Jaunes fait rage de partout en France. Face à cette situation de crise, le Président de la République a pris la parole pour s’adresser aux Français après neuf jours de silence radio, exacerbant les nerfs de ses compatriotes.

Un sosie parfait de Brigitte sur les Champs-Elysées ? 

Visiblement oui ! En mai, dernier, une femme prénommée Anne-Catherine Olivier a participé à un numéro de l’émission Un dîner presque parfait. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les autres candidats étaient surpris de l’avoir autour de leur table, car Anne-Catherine ressemble comme deux gouttes d’eau à Brigitte Macron. Même coupe au carré, même blondeur, même yeux bleus, même maquillage noir… Bref, la ressemblance est frappante.

Ce sont nos confrères de La Voix du Nord qui l’ont retrouvée. Et ce n’est pas vraiment là qu’on l’attendait ! Le 24 novembre dernier, la passionnée de cuisine était en effet sur les Champs-Elysées, son gilet jaune sur le dos. Dans un post Facebook, elle a commenté la situation en prenant la pose : “On reçoit des projectiles lacrymogènes ! La foule est partie, une fois de plus, pour se protéger dans les rues adjacentes ! Nous étions au moins 60.000, sur les Champs-Élysées !

Selon les propos recueillis par La Voix du Nord, Anne-Catherine avait besoin de partager son mécontentement : “Je veux que Macron cesse son mépris, son arrogance […] et sa forme de dictature”. Visiblement donc, elle ne partage pas les avis politiques de notre Première dame. Pourtant, la ressemblance ne lui déplaît pas : “C’est une femme qui a beaucoup d’allure”, a-t-elle commenté avant d’ajouter, un brin fataliste : “C’est toujours agréable de pouvoir être comparée à une icône.”

Laisser un commentaire