SOCIÉTÉ : Le Noël des Gilets Jaunes🎄🎁 – Solidarité sera maitre mot pour les gilets Jaunes.

La collecte continue pour les GJ.

La collecte organisée dimanche par les Gilets Jaunes Béarnais ne désemplit pas. Des centaines de jouets ont pu être collectés par les bénévoles du 26 bis avenue Berlioz à PAU et cela ne fait que continuer. 

Photo la République des Pyrénées. 

S’il y a une certitude ici, c’est que la solidarité est de mise. Et la force déployée par les bénévoles est indéniable. On emballe, on protège ou on tri les jouets afin qu’ils puissent être complets et qu’ils puissent être utilisés par les enfants qui ne peuvent être gâtés correctement à Noël. 

 » Avoir des difficultés en cette fin d’année, n’est pas une honte mais bien une situation que des Français ne devraient pas avoir en cette période… nous explique une personne venue apporter jouets en grand nombre… Justement cette situation et cette solidarité démontre que tous les enfants ont le droit à un noël inoubliable… Pourquoi tous les enfants n’en auraient pas le droit, et notre rôle plutôt que de jeter ou de revendre sur le bon coin c’est d’aider… » nous indique Evelyne.

Lieu de distribution du noël des Gilets Jaunes

Enfin, les gilets jaunes indiquent que, après la collecte initiée par leur mouvement, une distribution de jouets pour Noël aura lieu dimanche après-midi, à partir de 14h, au sein de Sports Indoor, chemin des 3 ponts à Lescar. Pour les personnes isolées, un système de co-voiturage est proposé. Pour y bénéficier rien de plus simple il suffit d’adresser votre demande à covoiturage.gj.noel@gmail.com

Ce covoiturage est disponible pour les personnes résidants principalement à Pau et Alentours et dépourvus de moyens de transports. 

Laisser un commentaire