À Collingham, dans le Nottinghamshire en Angleterre, une mère et ses enfants ont perdu la vie dans un incendie causé par leur sapin de Noël.

La mère de 33 ans, Justine Collison, est décédée dans un terrible incendie qui a aussi coûté la vie à ses deux enfants, Izzy, 8 ans, et Harvey, qui avait 5 ans.

Selon les médias locaux, la tragédie se serait produite samedi et le feu aurait été causé par un système d’éclairage installé sur le sapin qui était trop sec.

Le conjoint de la mère, Gavin Collison, un homme de 34 ans, a été grièvement blessé dans l’incendie et il repose actuellement à l’hôpital dans un état jugé comme étant critique.

Quant à la mère de Justine, celle-ci se trouvait aussi à la maison lorsque l’incendie s’est manifesté, mais on rapporte que celle-ci a pu être évacuée saine et sauve.

La tragédie a évidemment causé une immense onde de choc auprès du voisinage, en plus que celle-ci est survenue à quelques jours seulement de Noël.

Le petit Harvey avait été amené à l’hôpital où les médecins ont tout tenté afin de lui sauver la vie, mais en vain. Le jeune garçon devait tenir un rôle dans une crèche vivante au cours des jours suivants.

Même si les pompiers n’ont toujours pas confirmé que l’incendie a débuté en raison d’un système d’éclairage dans le sapin, plusieurs sources confidentielles ont indiqué aux médias locaux que tout indiquait qu’il s’agissait de la cause principale.

Des voisins ont expliqué avoir tenté d’aller à la rescousse de la famille aussitôt que le feu s’est déclaré, or la brasier à l’intérieur de la maison était déjà trop intense pour tenter quoi que ce soit.

Le service d’incendie de la ville a expliqué qu’il mènerait une enquête rigoureuse afin de déterminer les circonstances exactes qui ont mené à cette tragédie.

Quant aux autorités municipales, celles-ci ont tenu à rendre hommage à cette famille qui ne pourra plus fêter Noël.

Nous en profitons d’ailleurs pour vous rappeler que si vous avez un sapin naturel à la maison, il vaut mieux de s’assurer que celui-ci a de l’eau afin qu’il ne s’assèche pas. Les sapins qui deviennent trop secs sont très inflammables.

Laisser un commentaire