Chine : cinq morts dans l’accident d’un bus lors d’une prise d’otages

Un bus qui venait d’être détourné a eu un accident meurtrier, ce mardi, à Longyan, dans la province du Fujian, au sud de Shangai.

Au moins cinq personnes ont été tuées et 21 blessées ce mardi lorsqu’un bus qui faisait l’objet d’une prise d’otages a heurté des piétons dans l’est de la Chine, ont annoncé les médias officiels.

Un suspect muni d’un couteau a été interpellé par la police, a précisé la chaîne de télévision publique CGTN sur son compte Twitter.

Selon le Beijing News, cité par l’agence de presse AP, l’attaque s’est produite à Longyan, dans la province du Fujian, au sud de Shangai. Un policier figure parmi les personnes décédées.

Une enquête a été ouverte. Les motifs du suspect n’ont pas été précisés. Interrogée, la police locale s’est refusée à tout commentaire. Des vidéos diffusées sur les sites des médias Caixin et Global Times montrent un autobus vide arrêté au milieu d’une avenue, avec l’avant enfoncé. Plusieurs corps inanimés gisent sur le sol autour du véhicule, tandis que des policiers maîtrisent un homme sous les yeux des curieux.

Avec AFP

Laisser un commentaire