Il s’agit, sans conteste, de la belle histoire de ce Noël 2018. Dimanche passé, Julien (nom d’emprunt), un sans-abri de 32 ans fait la manche rue Nationale, l’une des principales artères de la ville de Tours. 

Mais ce jour-là, sa journée va être ponctuée par la visite d’un petit garçon de six ans, qui dépose à ses pieds un carton en guise de cadeau souligne France Bleu. A l’intérieur, plusieurs articles de première nécessité dont du savon et une brosse à dents ainsi qu’un livre. 

“Ce jour là, ce petit garçon m’a surtout apporté de l’espoir. Au-delà de ce qu’il y a avait dans le carton, il m’a donné de l’espoir en l’humanité. Je venais chercher de l’argent et j’ai trouvé beaucoup plus” explique-t-il. 

Remerciement sur les réseaux sociaux

Peu bavard car impressionné au moment des faits, le petit garçon est reparti avec sa mère, qui a tout de même pris le temps d’expliquer à Julien que son fils avait, depuis début décembre, rempli le carton au fur-et-à-mesure avec l’envie de l’offrir à une personne démunie. 

Comme le souligne de nouveau le média régional, Julien a tenté, via les réseaux sociaux, de retrouver le très jeune bienfaiteur afin de le remercier en bonne et due forme et de partager son expérience. 

“Si lui, à six ans, a eu l’idée, ou du moins y arrive, je pense que l’on pourrait tous plus ou moins s’y mettre” explique-t-il. 

France Bleu précise que le sans-abri est urgemment à la recherche d’un emploi, et que l’antenne tourangelle du média national peut-être contactée par un potentiel recruteur. 

Laisser un commentaire