Pau : Acte 2 dimanche pour les femmes Gilets Jaunes Béarnaises

Dimanche à 14 H, un deuxième rassemblement de femmes gilets jaunes est prévu sur Pau. Il est prévu à la place Verdun.

Dimanche à 14 H, un deuxième rassemblement de femmes gilets jaunes est prévu sur Pau. Il est prévu à la place Verdun.

Semaine dernière quelques femmes avait participé à cet appel à action purement symbolique. Selon le communiqué, il n’y a aucun mouvement à but féministe ou pour le droit des femmes. Seulement le mouvement doit permettre également de mettre en avant les femmes de toute la société et des différentes classes sociales qui sont au même titre que tous confrontés à la hausse des taxes et à un gouvernement qui refuse selon eux de changer de cap. Il n’y a pas de différence toujours selon les informations qui nous parviennent de faire un amalgame entre femme et hommes, simplement l’appel à l’action est une façon pour les femmes gilets jaunes de montrer également leurs forces.

Elle seront bien évidemment et comme elles l’ont toujours été, sur les manifestations du samedi avec tout le mouvement, et participeront le samedi soir à la nocturne.

Une femme gilet jaune nous indique que cette action sera aussi l’occasion de  » démontrer et de confirmer si oui ou non les forces de l’ordre viendrait à interpeller ou à violenter également des femmes.

« Cela ferait tâche pour les forces de l’ordre de voir des hommes malmener et violenter des femmes qui manifestent sans armes, mais juste avec leurs gilets ne trouvez-vous pas » nous indique cette femme présente aux manifestations depuis des semaines.

Ce rassemblement réunira comme la semaine dernière des femmes et des enfants, et l’appel au rassemblement doit être considéré comme une action parmi tant d’autres.

Notre volonté, c’est de partager un moment conviviale avec les femmes du Béarn et d’ailleurs. Avec ou sans gilets jaunes, elles sont les bienvenues. Montrons notre force…

Appel d’une femme gilet jaunes

Cette action devrait réunir des femmes dans tout le Béarn et se déroulera dans un esprit de rassemblement et de partage. Seul bémol qui finalement n’effraie en rien ces femmes du Béarn :  » La pluie risquant de ce joindre à elles »…

Laisser un commentaire