L’épouse d’un milliardaire kidnappée en Norvège : 9 millions d’euros de rançon exigés

L’épouse d’un milliardaire, âgée de 68 ans, a disparu le 31 octobre dernier, jour d’Halloween, en Norvège.

L’épouse d’un milliardaire, âgée de 68 ans, a disparu le 31 octobre dernier, jour d’Halloween, en Norvège. 

Après plusieurs semaines d’enquête infructueuse, les policiers ont décidé de rendre l’affaire publique dans l’espoir de recueillir des informations. 

Ils ont révélé que la sexagénaire avait été enlevée et qu’une demande de rançon avait été demandée par les ravisseurs. « De graves menaces ont été adressées » a déclaré l’inspecteur Tommy Brøske. 

Ce dernier pense que la victime a été kidnappée à son domicile de Lørenskog, à moins de 20 kilomètres d’Oslo. En effet, un mot rédigé en mauvais norvégien a été laissé dans la propriété de la disparue, prévenant que celle-ci périrait si la police était alertée. 

Des contacts très limités via une plateforme de communication numérique ont eu lieu avec les ravisseurs présumés a précisé la police. 

« Nous n’avons pas reçu de signes de vie de la victime, mais nous n’avons pas non plus reçu de signes indiquant qu’elle n’est pas en vie » a poursuivi Tommy Brøske. 

Anne-Elisabeth Falkevik Hagen est la femme de Tom Hagen, un homme d’affaire qui a fait fortune dans les énergies et dans l’immobilier. Son patrimoine est estimé à 1,7 milliard de couronnes (174 millions d’euros). 

Le couple, qui a trois enfants adultes, mène une vie discrète et recluse dans une maison coquette mais sans prétention, désormais bouclée par la police. 

Selon un journal local, la rançon réclamée est de 9 millions d’euros en cryptomonnaie Monero. La police a conseillé à la famille de ne pas la verser. « La famille a décidé de suivre le conseil de la police » a assuré son avocat. 

Laisser un commentaire