MANS : L’enseignante gifle un élève qui voulait faite la fête au prof

La scène s’est déroulée dans le lycée manceau Touchard-Washington au Mans.

Fâché par un contrôle surprise le 18 décembre dernier au Mans (F), un élève a fait part de tout son mécontentement à son enseignante. Une réaction qui lui a valu une gifle de la part de cette dernière, comme le rapporte Le Maine libre.

Le lendemain, l’adolescent de 15 ans allait porter plainte avec sa mère au commissariat local, «un œdème modéré» ayant été constaté par un médecin sur sa joue droite. De plus, la scène a été filmée par une élève et publiée sur la Toile.

S’il juge cette gifle «avérée», le proviseur du lycée affirme que certains élèves avaient «envie de faire le chahut et la fête au prof» ce jour-là. L’enseignante est quant à elle en arrêt, «dans l’attente que les choses s’apaisent et parce qu’il y a une procédure en cours.»

En attendant, le lycée a prévu un conseil de discipline ce vendredi… et c’est l’élève qui a filmé la scène qui y est convoquée, cette dernière n’ayant pas «le droit de filmer, ni de diffuser des images prises au sein de l’établissement». Elle risque l’exclusion.

Laisser un commentaire