Un père et ses deux enfants ont péri dans un incendie dans un immeuble de Coire dans la nuit de samedi à dimanche. Une cinquantaine de personnes ont été évacuées. Selon l’hypothèse privilégiée par la police, le père aurait mis le feu intentionnellement. selon nos informations, le père aurait souhaité mettre fin à ses jours ainsi qu’aux enfants.

L’alarme a été donnée peu après 03h00, a indiqué dimanche la police cantonale grisonne. Arrivés sur place, les pompiers ont découvert trois corps inanimés dans un appartement en feu, sis dans un immeuble de six étages. Les victimes sont un Dominicain de 33 ans, son fils de 3 ans et sa fille de 8 ans. Selon la police, l’identification formelle des défunts est encore en cours.

L’enquête se focalise sur un incendie allumé intentionnellement par le père, précise le communiqué. Une explosion a également eu lieu, provoqué par des accélérateurs de feu. Le Ministère public et la police cherchent à éclaircir les circonstances du sinistre.

Immeuble évacué

48 habitants de 38 appartements du bloc ont été évacués. Ils ont été hébergés dans un local à proximité et pris en charge par une équipe de soins spécialisée. Certains ont pu regagner leur logement dimanche matin, a ajouté le porte-parole de la police.

Six personnes et deux pompiers ont subi un contrôle à l’hôpital pour soupçon d’intoxication à la fumée. Au total, près de 70 hommes du feu ont été engagés. L’extinction du sinistre était terminée dimanche matin. 

Laisser un commentaire