Lyon: 4 enfants livrés Seuls découverts par la police dans un logement insalubre

Les enfants étaient livrés à eux-mêmes dans le logement.

Les policiers, appelés pour du bruit dans un appartement à Sainte-Foy-lès-Lyon, ont découvert quatre enfants, âgés de 1 an à 11 ans, laissés seuls dans un état déplorable…

Ce sont des voisins, excédés par le bruit provenant de l’appartement, qui ont alerté les forces de l’ordre. Samedi, en fin de matinée, des policiers intervenant pour du tapage dans un immeuble de Sainte-Foy-lès-Lyon (Rhône), ont découvert quatre enfants livrés à eux-mêmes dans un logement « insalubre », apprend-on ce lundi de la police lyonnaise.

Des traces de coups

« Le père était parti depuis 6 heures du matin, laissant seuls ses quatre enfants, âgés de 1 an, 5 ans, 7 ans et 11 ans », précise la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP). A leur arrivée dans le logement situé rue Georges-Clémenceau, les policiers ont constaté que les petits étaient « très sales » et portaient « des traces de coups qu’ils se seraient infligés entre eux ».

Le père des enfants, âgé de 39 ans, a été interpellé. Il a reconnu les faits et est convoqué devant la justice en octobre prochain pour «délaissement de mineurs».Les quatre enfants ont été placés à l’Institut départemental de l’enfance et de la famille, précise la DDSP.

Laisser un commentaire