L’homme soupçonné d’avoir tué une prostituée trans au Bois de Boulogne en août a été mis en examen et écroué vendredi en France après avoir été arrêté en Allemagne, au terme de plusieurs mois de cavale, a-t-on appris lundi de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.

Visé par un mandat d’arrêt européen, Mahmoud K., un Égyptien d’une vingtaine d’années, a été interpellé en Allemagne et transféré en France. 

Présenté vendredi à un juge d’instruction au tribunal de grande instance de Paris, il a été mis en examen pour “meurtre en bande organisée” et “vols aggravés”, et placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet.

Outre Mahmoud K., neuf autres personnes ont été mises en examen et incarcérées dans cette enquête, selon une source proche des investigations.

Vanesa Campos, une travailleuse du sexe de 36 ans d’origine péruvienne, avait été tuée par balle dans la nuit du 16 au 17 août alors qu’elle tentait d’empêcher plusieurs hommes de dépouiller un client au Bois de Boulogne, un haut lieu de la prostitution parisienne.  

Ce meurtre avait suscité l’indignation de plusieurs associations LGBT. 

Avec AFP

Laisser un commentaire