Monde : Une mère réussit à sauver sa fille de 4 ans de leur voiture tombée dans un étang glacée

Il s’agit d’une scène digne des plus grands films d’action américains qui vient de se dérouler en Nouvelle-Écosse : une mère de famille a sauvé sa petite fille de la noyade après un accident de voiture qui a failli les tuer toutes les deux. 

C’est la chaîne de télévision CBC qui rapporte cette nouvelle qui fait froid dans le dos et qui glace le sang en même tant il s’agit d’une situation qui aurait pu très mal tournée. En effet, dans la ville de Hantsport dans la région de la Nouvelle-Écosse, une mère de famille a sauvé sa petite fille de quatre ans de la noyade après un accident de voiture qui a failli les tuer toutes les deux. Cette femme c’est Ashley Holland et elle se demande encore comment elle a réussi à sauver sa vie et celle de sa fille. Elle explique elle-même avoir été dotée d’une force extraordinaire qui lui a permis de sauver sa vie. Peut-être qu’on peut parler d’instinct maternel.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’était pas gagné d’avance. En effet, CBC raconte que la petite fille de 4 ans était attachée à l’arrière de la voiture au moment de l’accident. Lorsque sa voiture a dérapé puis s’est retrouvée dans un étang, l’enfant était donc très mal parti pour survivre quand on sait qu’il y a très peu de temps pour sortir d’une voiture qui est en train de sombrer dans l’eau. Pourtant, Ashley Holland n’a pas réfléchi et a décidé qu’elle était capable de sauver son enfant et c’est vraiment un geste héroïque dont elle a fait preuve.

Elle a d’ailleurs expliqué au micro de CBC qu’elle pense qu’il s’agit d’un moment de grâce qui arrive seulement lorsqu’un de vos enfants est en danger. En effet, elle raconte que sa petite fille est la personne la plus importante pour elle et qu’il était donc nécessaire pour elle de la sauver, peu importe ce qu’il fallait qu’elle fasse. Elle a tout de même nagé dans de l’eau glaciale pour sauver son enfant enfoui dans une carcasse de voiture.

Les secours sont arrivés sur place assez rapidement et s’accordent pour dire que ce qu’a fait Ashley Holland du haute de ses 24 ans est un véritable miracle relate CBC. Certains pompiers n’arrivent même pas à croire qu’elle est réussie à faire ça parce que ce genre d’accident se solde souvent par des décès tragiques. Il faut croire que c’était son jour de chance et on est très heureux pour elle et sa fille.

Laisser un commentaire