Emotion: Après 70 ans de mariage, ils meurent à quelques minutes de différence alors qu’ils se tiennent par la main.

Les deux amoureux étaient Norma June Platell, 90 ans, et Francis Ernest Platell, 92 ans.

Selon la famille du couple, les deux partenaires seraient décédés à quelques minutes de délai seulement.

C’est dans la nuit du 6 janvier, vers 23h45, qu’une infirmière est passée dans la chambre du couple afin de vérifier leur état.

Aux dires de l’infirmière, les deux amoureux dont les lits avaient été placés dans la même chambre étaient toujours en vie, mais la femme présentait des difficultés à respirer tandis que son époux avait confié ne pas être capable de s’endormir.

10 minutes plus tard, l’infirmière est repassée visiter le couple et c’est alors qu’elle a découvert que les deux amoureux étaient décédés.

Les deux amoureux sont décédés dans un délai si proche que même les médecins disent ne pas être en mesure d’évaluer lequel des deux est mort en premier.

D’ailleurs, les médecins ont donc décidé d’inscrire sur les certificats de décès des deux amoureux qu’ils sont morts exactement à la même heure.

Il y a 3 ans, les médecins avaient annoncé à la famille du couple que la mère ne pourrait probablement pas survivre jusqu’au prochain Noël, mais celle-ci avait défié les prévisions des spécialistes.

L’an dernier, l’état de santé de la femme avait considérablement dégénéré et elle n’arrivait plus depuis ce temps à parler.

Cette histoire d’amour nous démontre que les couples qui passent autant de temps ensemble ont besoin l’un de l’autre et que lorsqu’ils en ont la chance, ils quittent ce monde ensemble.

Selon les médecins, ce genre de situation survient beaucoup plus souvent qu’on ne le croit, or généralement, les deux personnes d’un couple vont décéder à quelques mois de délai, voire quelques semaines. Toutefois, en ce qui concerne ce couple, ceux-ci auront pratiquement quitté ce monde en même temps.


Laisser un commentaire