Dans la nuit du 25 au 26 janvier dernier, une femme a perdu son bébé aux urgences de l’hôpital de Beaujon, à Clichy. L’enfant devait naître quelques jours plus tard. Les parents, qui estiment que la prise en charge par les secours a été trop longue, ont déposé plainte contre X pour “non-assistance à personne en danger” le 4 février, rapporte Le Parisien ce vendredi.

Farida et Djamel Khemouche ont contacté les urgences de Necker à la suite d’importantes pertes de sang de cette dernière. Finalement, alors que le couple attendait le Samu, les pompiers arrivent environ 20 minutes plus tard. Mais estimant ne pas être qualifiés, ils contactent le Samu qui arrive encore 20 minutes plus tard. 

Le bébé mort avant l’arrivée à l’hôpital

À son arrivée à l’hôpital Beaujon, le personnel soignant explique à Farida Khemouche que son bébé est mort et “que maintenant, c’est [s]a vie qu’il faut sauver”, raconte-t-elle au quotidien.

En deuil, le couple a donc déposé plainte le 29 janvier, après quoi le parquet de Nanterre a ouvert une information judiciaire contre X pour “non-assistance à personne en danger.”

Contactée par Le Parisien, l’Assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP) a déclaré:

“Il appartiendra aux enquêteurs de déterminer s’il y a eu un dysfonctionnement dans la prise en charge. Toutefois, la première analyse de cet événement ne met pas en évidence de retard dans l’envoi des secours.”

Laisser un commentaire