Australie : un jeune touriste français porté disparu

Ses affaires ont été retrouvées dans sa voiture, garée sur le parking d’une plage.

Il n’a plus de donné de nouvelles depuis lundi à l’aube. Un jeune touriste français et son ami britannique sont portés disparus, a annoncé mercredi 20 février la police australienne. Ils se trouvaient à proximité d’une plage du Pacifique qui était alors battue par de fortes vagues.

La police a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver les deux hommes, identifiés comme Erwan Ferrieux, Français de 21 ans, et Hugo Palmer, Britannique de 20 ans. Erwan Ferrieux est décrit comme ayant “les cheveux foncés, les yeux marron, la peau bronzée et une taille de 1,75 m à 1,80 m”.

Leur voiture de location a été retrouvée tôt lundi matin sur un parking de la plage de Shelly Beach, à Port Macquarie, au nord de Sydney. Leurs effets personnels et leurs papiers d’identité étaient à l’intérieur, a précisé dans un communiqué la police de la Nouvelle-Galles-du-Sud.

Des plongeurs de la police de Sydney se sont joints aux recherches hier et continueront à apporter leur assistance” aux équipes terrestres mercredi, ont fait savoir les enquêteurs.

Avec AFP

Laisser un commentaire