Disparition Nourredine ADDA: Le témoignage poignant de la soeur du disparu

C’est une soeur désespérée qui contact notre rédaction. Depuis le 10 novembre 2013, son frère Noureddine n’a donné aucun signe de vie. Il devait rejoindre sa femme en Algérie. Avec ses bagages, l’homme devait se rendre à Lyon pour prendre l’avion. Seulement, il n’atteindra pas son point d’arrivée.

Un infime espoir est redonné à cette famille par la reprise à zéro du dossier de Nourredinne. Le dossier vient d’être repris par Maître Boulloud, plus connu pour traiter actuellement les dossiers d’Arthur Noyer ou encore l’affaire Boutvillain, et Eric Foray

Dans le train, et en sens inverse, ses bagages seront retrouvés , à Venarey-les-Laumes dans la région dijonnaise, soit à l’opposé de sa destination. C’est comme si l’homme s’était volatilisé dans la nature nous indique sa soeur. Mais il n’en ai rien. Impossible pour cette soeur de comprendre ce qui a pu se produire. A-t-il pris le train ? Est-il descendu et aurait été victime d’une bagarre ou d’un autre faits? Cette question demeure sans réponse depuis 2013.

Quelques semaines après sa disparition, les policiers enregistrent des témoignages signalant sa présence au Creusot. On pensera aussi l’avoir aperçu du côté de Sennecey-le-Grand. Mais aucune de ces deux pistes n’a pu mener à quelque chose de concret. 

Au final voilà depuis 2013 que rien ne se passe. Rien n’avance, pas de témoignage fiable, et les policiers qui diligentent l’enquête n’ont pas l’air de s’attacher à retrouvé cet homme car pleins de pistes auraient pu être exploités.

Du côté de l’enquête, on explique que tout a été fait : l’homme est inscrit sur la liste des personnes disparues. Une inscription nationale qui permet de comparer chaque corps retrouvé et non identifié aux noms de cette liste. Les mouvements sur son compte en banque ont aussi été contrôlés, mais rien. Le mystère reste donc entier. La tristesse de sa famille également.

Si vous avez le moindre indice, merci de contacter le commissariat de Châlon ou à défaut l’association ARPD ( assistance recherches personnes disparues).

Pour rappel, Noureddine Adda, 46 ans, était vêtu d’un manteau noir, d’un jean bleu et de baskets Nike. 

Pour toute information, contactez le commissariat de Chalon au 03.85.90.66.00.

Laisser un commentaire