Royaume-Unis : le couple passe aux premiers aveux.

Des agents de police ont surpris un homme en train de brûler un corps au fond du jardin, le 20 septembre : celui de Sophie Lionnet. Photo d’illustration Flickr

Sophie Lionnet, une jeune fille au pair âgée de 21 ans et originaire de Troyes, avait été retrouvée morte en septembre dernier en Grande-Bretagne. Son corps avait été découvert en partie calciné au domicile de ses employeurs français, Sabrina Kouider, 34 ans, et Ouissem Medouni, 40 ans, situé à Wimbledon, un quartier chic au sud de Londres.

Le couple, inculpé du meurtre, est maintenu en détention.

Le duo indique qu’il n’ont pas tué la jeune fille mais qu’ils ont effectivement tenter de cacher le corps de la jeune femme.

L’enquête n’étant pas terminée il appartiendra à la justice de déterminé les circonstances dont certaines restes encore floues.

Une histoire tragique

Tout commence le 20 septembre, au 164, Pulborough Road : des agents de police surprennent un homme en train de brûler un corps au fond du jardin. Il s’agit de Ouissem Medouni. Ce sont les voisins qui, intrigués par la fumée épaisse qui se dégage du jardin, ont prévenu les autorités.

Le cadavre, très dégradé, sera officiellement identifié deux semaines plus tard par Scotland Yard : il s’agit de Sophie Lionnet, jeune fille au pair de 21 ans, originaire de l’Yonne, qui travaillait dans cette maison en tant que nounou des deux fils de Sabrina Kouider, âgés de 9 et 6 ans. Mais très vite, son expérience outre-manche tourne au cauchemar : pour un salaire de misère, elle doit s’occuper des deux garçons mais également faire le ménage, les courses et la cuisine.

Les témoins qui ont parlé aux médias britanniques racontent que Sophie, en 14 mois, n’était alors plus que l’ombre d’elle-même. Ils l’ont vu très mince, sous-alimentée, et peut-être victime de violences physiques. Ses proches n’auront plus de nouvelles d’elle à partir du 7 août.

Source : le progrès

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*