Un couple soupçonné de maltraitances sur leurs 5 enfants, âgés de 1 à 8 ans, a été interpellé mardi à son domicile de Guyancourt, dans les Yvelines. 

Le 21 octobre dernier, les parents avaient emmené leur fille de 2 ans à l’hôpital. La petite était brûlée aux pieds au 3e degré, les lésions atteignant le système nerveux. 

Le couple a tenté de faire croire à un accident domestique mais, selon le médecin, les pieds de l’enfant ont été maintenus volontairement dans une bassine d’eau bouillante. 

En pénétrant dans l’appartement mardi, les enquêteurs ont découvert les quatre autres enfants. Le frère jumeau de la fillette brûlée avait un important hématome sur la joue. Le petit d’un an était couvert de bleus. 

Plusieurs signalements avaient été faits par le passé mais, en raison des nombreux déménagements du couple, il n’avait jamais été inquiété. 

Interrogé le mari, agent de voirie à la mairie de Versailles, a indiqué être trop pris par son travail pour savoir ce qu’il se passait chez lui. Mais a estimé, qu’en tant que chef de famille, il a le droit de porter la main sur son épouse et ses enfants. 

Les parents ont été mis en examen et écroués, leurs enfants ont tous été placés par l’aide sociale à l’enfance. 

Quant à la fillette, elle est toujours hospitalisée en raison de ses graves brûlures aux pieds. 

Laisser un commentaire