Hérault: Enfermé dans le Décathlon, un ado de 15 ans fait du vélo dans le magasin

Les faits se sont déroulés samedi soir dans le Decathlon d’Odysseum, non loin de Montpellier, dans l’Hérault. 

Un adolescent, âgé de 15 ans, se trouvait aux toilettes avec les écouteurs sur les oreilles quand les messages avertissant de la fermeture imminente du magasin ont été diffusés. 

Lorsqu’il est sorti des WC, le rideau était tombé et il ne pouvait plus sortir du Décathlon. Le jeune homme a alors crié pour demander s’il y a avait quelqu’un à l’intérieur. En vain. 

Il s’est trouvé tout seul dans le magasin fermé. Pour échapper à l’ennui, il a enfourché un vélo et s’est promené dans les allées du magasin. 

Durant sa promenade, il a réussi à récupérer 3 téléphones portables ainsi que la somme de 13 euros, qu’il a utilisée pour s’acheter à manger dans un distributeur automatique 

Alertés par le signal d’alarme du magasin, les policiers se sont rendus sur les lieux et ont découvert l’adolescent au guidon de la bicyclette. 

Il a expliqué aux forces de l’ordre qu’il utilisait le vélo pour tenter de trouver une sortie. Déjà connu des service de police, le jeune homme s’en tire avec un simple rappel à la loi. 

Laisser un commentaire