Paris: Un homme frappé par une dizaine d’hommes armés de couteaux et de sabres

Ce samedi, une agression d’une rare violence s’est produite dans le 20e arrondissement, à l’angle de la rue Bisson et du boulevard de Belleville. Pour une raison qui reste à déterminer, un homme a été frappé par une dizaine d’hommes armés de couteaux et de sabres, révèle Le Parisien. 

Victime est fichée S

« Il était 17h30 quand on a entendu une dispute éclater, explique une serveuse de la pizzeria Tripletta au quotidien. Une dizaine d’hommes étaient en train de s’en prendre à un autre. Ils avaient une quarantaine d’années ». La victime, un homme de 41 ans habitant le quartier, a réussi à se réfugier dans le restaurant. Il est aussitôt conduit à l’hôpital de La Pitié Salpêtrière (13e arrondissement). « Ses blessures sont très sérieuses », indique une source proche du dossier. Les agresseurs ont pris la fuite.

Connue des habitants du quartier, mais pas forcément pour être un « enfant de chœur », la victime est fichée S, proche de la mouvance islamiste précise Le Parisien. « Mais il faut être très prudent, avertit une source judiciaire. A ce stade, il est impossible de pouvoir faire un quelconque lien entre ses convictions et l’agression. Les investigations ne font que commencer, »

Selon les informations du quotidien, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentative d’homicide volontaire, confiée au deuxième district de police judiciaire (DPJ).

Laisser un commentaire