Une mère irlandaise cherche ses trois enfants «enlevés» en Algérie

Gina Davis, une femme irlandaise qui a lancé une pétition sur internet pour appeler les autorités de son pays à demander au président et au premier ministre algériens à intervenir pour retrouver ses jumeaux de sept ans Hamza et Halimah et leur sœur aînée Zaineb, âgée de 10 ans, qu’elle n’a pas vu depuis juillet 2015, rapporte le média local Irish Mirror.

Gina Davis accuse son ex-mari et père de ses enfants, Kamel.F âgé de 53 ans, de les avoir enlevé et amenés en Algérie. Elle a recueilli plus de 5000 signatures sur une pétition en ligne appelant à Leo Varadkar, ministre irlandais de la Protection sociale, à intervenir pour faire revenir ses enfants «Je n’ai lancé la pétition que depuis quelques jours et j’ai reçu un énorme soutien, mais le gouvernement n’a pas eu de discussions avec les autorités algériennes et j’ai besoin de cela pour ramener mes enfants à la maison» a t-elle déclaré.

Gina craint être emprisonnée en Algérie si elle tente de récupérer ses enfants «Je ne peux pas faire ça (…) En plus je ne peux pas prendre une autre année sans mes enfants» a t-elle déclaré à la presse locale.

Par ailleurs, l’Algérie n’a pas signé la Convention de La Haye sur l’enlèvement d’enfants et l’Irlande n’a pas de traité d’extradition avec le pays.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*