La cagnotte destinée à l’opération d’un enfant malade a été dérobée dans un commerce de la région parisienne. Diffusée sur les réseaux sociaux, les images du méfait ont suscité la colère de nombreux internautes.

Le vol d’une cagnotte pour un enfant malade dans un commerce de Gonesse (Val-d’Oise) a déclenché la colère des habitants de la ville après la publication des images de vidéosurveillance de l’acte sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont également fait part de leur colère affichant leur soutien à Tylian, 6 ans, atteint de tétrapésie spastique. La vidéo a été partagée près de 50.000 fois sur Facebook et dépasse le million de vues.

Dans la vidéo de caméra de surveillance diffusée par le gérant sur la page Facebook de son commerce, on voit un homme s’approcher de la caisse pour y régler ses achats. Repérant la boîte servant à récolter de l’argent pour Tylian, on le voit la déplacer comme pour juger le niveau de son contenu, hésiter, puis finalement s’emparer de la cagnotte et la cacher dans son manteau.

50.000 euros pour soigner Tylian

Atteint d’une maladie grave, l’enfant doit subir plusieurs opérations coûteuses en Allemagne et ses parents cherchent des fonds pour financer les frais médicaux et le voyage.

“Les parents sont venus me voir pour poser des affiches quand ils ont lancé une cagnotte Leetchi sur Internet. J’ai bien sûr dit oui mais je me suis demandé ce qu’on pouvait faire d’autre. On a mis des cagnottes au niveau des caisses et on a lancé l’opération ‘le mois de mars pour Tylian'”, explique au Parisien Fabrice Belorgey, le gérant du Casino Shop de Gonesse.

Né prématuré, Tylian se déplace difficilement et doit subir plusieurs opérations outre-Rhin: “Il ne marche pas plus que quelques pas. La majeure partie du temps il est en fauteuil roulant”, assurent ses parents qui ont monté une cagnotte Leetchi pour financer les 50.000 euros nécessaires aux trois opérations.

Laisser un commentaire