Seine-Maritime : un bébé de 18 mois retrouvé seul dans la rue

La mère, qui aurait laissé son enfant à la garde de ses grands-parents, s’est présentée au commissariat près de 3 heures après la découverte du bambin.

Un bébé âgé de 18 mois a été retrouvé seul dans la rue, au Havre, en Seine-Maritime, a rapporté le site actu.fr, jeudi 7 mars. Il aurait échappé à la surveillance de ses grands-parents.

Il est en bonne santé.

C’est un riverain du quartier du Mont-Gaillard qui a retrouvé l’enfant sous un abribus, vers 10h30 jeudi. Il l’a immédiatement emmené au commissariat situé à proximité, où la police a prévenu les pompiers pour qu’ils prennent en charge le bambin. Ces derniers l’ont emmené au service pédiatrique de l’hôpital Monod pour des examens.

Vers 13h, une femme s’est finalement manifestée, se présentant au commissariat comme la mère. Mais ne pouvant présenter de papiers d’identité, les agents lui ont demandé de revenir une heure plus tard. Elle ne reviendra qu’à 15h, avec ses papiers, pour être auditionnée. Elle aurait alors expliqué aux enquêteurs avoir laissé son enfant à la garde de ses grands-parents et qu’il aurait échappé à leur vigilance à l’occasion d’une sieste du grand-père et d’un rendez-vous médical de la grand-mère.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’incident. La mère était encore auditionnée jeudi en fin de journée, indique actu.fr.

Laisser un commentaire