L’avocat de Jonathann Daval jugé à la fin du mois pour “violation du secret de l’enquête”

Randall Schwerdorffer, l'avocat de Jonathann Daval. - AFP

L’avocat de Jonathann Daval va comparaître le 25 mars pour avoir donné des informations à la mère de son client. Randall Schwerdorffer revendique son “droit à la liberté d’expression”.

Randall Schwerdorffer, avocat de Jonathann Daval, est convoqué devant le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier pour “violation du secret de l’enquête”, a-t-on appris de sources concordantes. L’audience aura lieu le 25 mars. 

Le médiatique avocat va comparaître pour avoir révélé à la mère de son client, lors d’une pause, le contenu d’un face-à-face entre Jonathann Daval et Isabelle Fouillot, la mère d’Alexia Daval. Cette confrontation a eu lieu le 7 décembre 2018 dans le bureau du juge d’instruction de Besançon. 

Il revendique sa “liberté d’expression”

Jonathann Daval avait avoué, à nouveau, avoir tué de manière accidentelle son épouse après que la mère d’Alexia lui a montré une photo de sa fille et de leur chat, Happy. Randall Schwerdorffer avait également indiqué à la mère de Jonathann Daval que ce dernier avait pleuré et précisé: “Il a craqué sans changer de version”. Ces deux éléments sont toutefois soumis au secret de l’instruction, selon la justice.

Randall Schwerdorffer revendique son “droit à la liberté d’expression”. Il estime avoir simplement rapporté “l’état émotionnel de Jonathann Daval” et pas des éléments de l’enquête. Pour lui, cette procédure est “très clairement une atteinte grave à la liberté d’expression de l’avocat”.

Laisser un commentaire