Une mère de famille résidant à Boissy-Saint-Léger, dans le Val-de-Marne, est soupçonnée de maltraitances sur son enfant de 6 ans. 

Selon des voisins, cette femme de 30 ans enferme régulièrement son fils nu sur le balcon l’hiver. 

“La mère pique de grosses colères. Et quand on lui dit que ce n’est pas normal, elle nous ferme la porte au nez.” a indiqué un résident de l’immeuble. 

Le petit garçon, qui souffre de troubles du comportement, a fugué, dimanche soir. Il a été retrouvé plusieurs heures après, à une vingtaine de kilomètres de son domicile, dans le XVe arrondissement de Paris. 

Il a depuis été confié à son père, tandis que la mère, qui était chez elle au moment de la fuite de l’enfant, devait être entendue par la justice, lundi. 

Selon les premiers éléments de l’enquête, vers 18H00, l’enfant est monté sur une chaise pour prendre la clé de la porte et s’est habillé avant de quitter le logement. Par contre on ignore comment il s’est rendu à Paris. 

Le couple est séparé. La famille ferait déjà l’objet d’un suivi administratif de l’aide sociale à l’enfance. Un juge des enfants avait été saisi dès 2015. 

Laisser un commentaire