Au Colorado, un adolescent qui a violé et battu à mort sa belle-soeur a été condamné à la prison à vie.

Le garçon de 17 ans nommé Aidan Zellmer a plaidé coupable pour meurtre au premier degré suite au décès brutal de Kiaya Campbell en 2017.

En échange du plaidoyer de culpabilité de Zellmer, la cour a accepté de laisser tomber certains chefs d’accusation qui pesaient sur le garçon.

Dave Young, procureur de la couronne, n’a pas caché que cette affaire l’avait profondément troublé: “En 27 ans en tant que procureur, je n’avais jamais vu un garçon de 15 ans commettre des gestes aussi violents. Il voulait le faire. Les gestes qu’il a posés indiquent clairement que le garçon avait l’intention de la tuer et il a même fait des efforts en ce sens. Et pour confirmer le tout, en plus d’avoir caché le corps, il a même pensé à créer des fausses pistes. Cela indique que son cerveau est très bien développé et qu’il savait très bien ce qu’il était en train de faire.”

C’est dans la nuit du 7 juin 2017 que Kiaya est soudainement disparue alors qu’elle se rendait dans un magasin en compagnie de Zellmer.

Son corps a été retrouvé dans un ravin le lendemain à un peu plus d’un kilomètre de sa demeure. Les marques retrouvées sur son corps démontraient qu’elle avait été victime de violence.

Zellmer avait déclaré avoir été séparé de Kiaya tandis qu’ils se rendaient au magasin, car ils avaient commencé à courir tous les deux afin de fuir la pluie qui venait de commencer à tomber sur eux. Toutefois, des voisins ont expliqué par la suite que ce soir-là, il n’y avait jamais eu de pluie dans le secteur.

Étant donné le très jeune âge de Zellmer, celui-ci devrait pouvoir tenter de retrouver sa liberté après avoir purgé 40 ans de sa sentence. Il est aussi possible qu’il y ait droit après 30 ans dans l’éventualité où il se comporterait bien derrière les barreaux. La victime tuée par Zellmer avait 10 ans au moment de son décès.

Laisser un commentaire