Etats-Unis: Une prof «dérape» avec un ado de 16 ans, il la balance

Une enseignante américaine de 40 ans a été condamnée mardi à six ans de prison avec sursis pour avoir eu un rapport sexuel avec un lycéen, en septembre dernier.

Chrystal Vega a perdu son emploi d’enseignante dans un lycée de l’Arkansas, mais elle évite de passer par la case prison. L’Américaine de 40 ans a écopé d’une peine de 6 ans avec sursis après avoir plaidé coupable d’agression sexuelle au premier degré sur un élève de 16 ans. Elle figurera, par ailleurs, sur le registre des délinquants sexuels et devra rester éloignée de sa victime, rapporte l’«Arkansas Democrat Gazette».

Le 11 septembre 2018, le lycéen a contacté les autorités de Russellville pour leur expliquer avoir eu un rapport sexuel avec l’enseignante. Elle lui aurait notamment pratiqué une fellation dans un parc public le 6 septembre. Alors qu’il se trouvait dans les locaux de la police, l’adolescent a envoyé un SMS à Chrystal. Elle lui a répondu quelque chose à propos de «ne jamais plus revoir ses enfants».

Des images de vidéosurveillance ont prouvé la présence de la voiture noire de la prof à l’endroit indiqué par la victime. Interrogée, Chrystal a affirmé que la relation «via textos» qu’elle entretenait avec cet élève avait «dérapé». Elle a reconnu avoir rencontré le jeune homme dans un parc, mais nié avoir eu un rapport sexuel avec lui. Condamnée mardi, l’enseignante n’a pas le droit d’exercer une nouvelle activité professionnelle avant le 15 juin 2020. 

Laisser un commentaire