Sa camarade de 15 ans refuse ses avances : il la frappe, l’étrangle et la tue à coups de couteau

Un adolescent sera jugé à partir de lundi devant la cour d’assises de Charente-Maritime pour le meurtre d’Alexia Silva Costa. 

Cette jeune fille de 15 ans avait disparu le 1er février 2016 après avoir quitté son lycée de Saint-Trojan-les-Bains, sur l’île d’Oléron, en laissant son sac et son vélo à l’école. 

Son cadavre sera découvert le 10 mars 2016 dans un trou d’eau recouvert par des branchages dans le parc forestier situé à proximité de son lycée, où elle était scolarisée en classe de seconde 

Un élève de son école, âgé à l’époque de 16 ans, avait été interpellé un mois plus tard. Lors de son arrestation, le suspect était en possession du téléphone portable et des écouteurs de la victime. 

Placé en garde à vue, il avait avoué les faits. Il avait déclaré avoir été pris d’un accès de violence parce que Alexia avait repoussé ses avances. 

Il l’avait rouée de coups de poing au visage, avant de l’étranger. Puis il avait sorti un couteau de type Opinel et l’avait poignardée à plusieurs reprises notamment à la gorge et au ventre. 

Il avait ensuite creusé le sol à mains nues pour y dissimuler le corps. Le verdict sera connu mercredi. 

Laisser un commentaire