FLORIDE : Deux Québécois retrouvés morts dans leur maison mobile

Marc Gagné et sa femme Rita Gagné ont été retrouvés morts dans leur maison mobile de Pompano Beach, en Floride, vendredi après-midi. Marc et Rita, originaires de Québec, avaient 80 ans et 78 ans.

D’après les informations de TVA Nouvelles qui cite un média local, un voisin a découvert les deux corps inanimés. Il avait décidé de cogner à la porte, puis de rentrer après être resté sans nouvelle pendant plusieurs jours. La porte était déverrouillée, d’après TVA Nouvelles. 

La police a ouvert une enquête. Selon les premières informations, la thèse du meurtre est privilégiée par les enquêteurs. Les policiers n’ont toutefois pas donné plus de détails pour expliquer pourquoi ils croient qu’il s’agit d’un homicide. 

Le couple vivait ensemble depuis 60 ans. Ils passaient tous leurs hivers en Floride depuis 40 ans, dont 20 ans à la même adresse. 

La nouvelle a créé une véritable onde de choc tant dans la communauté de Pompano Beach qu’au Québec. Il s’agit d’un endroit réputé comme étant assez tranquille. 

Dans les derniers mois, il y aurait eu quelques vols de vélos et des entrées par effraction lorsque les gens étaient absents, a souligné TVA Nouvelles. 

La police recherche actuellement des informations de témoins potentiels qui pourraient faire avancer l’enquête. 

Toute personne détenant de l’information peut contacter l’enquêteure Barbara Dyer au 954-321-4262 ou appeler au 954-493-TIPS (8477) pour demeurer anonyme. Toute personne donnant une information pouvant mener à une arrestation peut recevoir une récompense allant jusqu’à 3 000 dollars.

Pompano Beach est une ville américaine du comté de Broward, en Floride, située au nord de Fort Lauderdale. La population de la ville est estimée en 2010 à 100 024 habitants sur une surface de 65,8 km². La ville fait partie de l’aire métropolitaine de Floride du Sud, centrée autour de Miami.

Laisser un commentaire