Australie : Une enseignante homosexuelle risque la prison après avoir eu des relations sexuelles avec ses étudiantes

Une enseignante en arts de 28 ans, homosexuelle, se retrouve dans de beaux draps après qu’il ait été découvert qu’elle avait eu des relations sexuelles avec ses étudiantes pendant deux ans. 

L’enseignante payait des voyages à la plage à ses étudiantes et elle donnait des ateliers de photographie et de design graphique dans une école de Perth en Australie, ont rapporté les médias locaux. 

Ces relations ont été dévoilées lorsqu’une étudiante a affirmé être en couple avec son enseignante. 

L’enseignante, qui n’est pas nommée pour protéger l’identité de ses étudiantes, fait face à 48 chefs d’accusation incluant « pénétration d’une victime entre 13 et 16 ans ». 

Elle a plaidé coupable à chacun d’eux. 

L’enseignante pourrait maintenant être condamnée à une sentence de 20 ans de prison pour inconduite sexuelle envers un enfant de moins de 16 ans. On ne sait pas si le juge sera moins sévère comme l’enseignante a tout avoué. Elle a tout de même eu des relations intimes avec des étudiantes mineures, et ce, pendant deux ans. Elle a même eu des relations 19 fois avec l’une d’elle et elle a pénétré une autre au moins 14 fois! L’enseignante a très bien su cacher son jeu et cela ne jouera probablement pas en sa faveur. 

La professeure enseignant depuis 2013. Elle a finalement été arrêtée en juillet 2018 et elle a été congédiée peu de temps après. 

Il faudra toutefois attendre au mois de mai 2019 avant de connaître sa sentence. Au maximum, elle devrait faire 20 ans de prison. Son avocat a toutefois demandé une évaluation psychologique, ce qui pourrait avoir une incidence importante sur les suites de cette affaire. 

Il s’agit donc d’une histoire à suivre et nous vous tiendrons informés des développements dans les prochains mois, dès que plus de détails seront disponibles. 

Laisser un commentaire