Pierre T-G, 19 ans, a été condamné à quinze ans de réclusion criminelle pour le meurtre d’Alexia Silva Costa en 2016 sur l’île d’Oléron. 

L’avocat général avait requis ce mercredi matin 30 ans de réclusion contre l’accusé aux assises de la Charente-Maritime à Saintes, dans le procès du meurtre d’Aléxia, en février 2016. Le jury a finalement condamné le jeune homme à 15 ans de réclusion criminelle.

30 ans de réclusion criminelle assortis d’un suivi socio-judiciaire de 15 ans. C’étaient les réquisitions du Parquet demandées par l’avocat général, ce matin. Soit la peine maximum encourue par le jeune homme.

Le jury, après 5 heures de délibéré, a finalement voté vers 17h pour une peine de 15 ans de réclusion criminelle contre le meurtrier d’Aléxia, assortie de 10 ans de suivi socio-judiciaire. L’excuse de minorité a été prise en compte, le meurtrier avait 16 ans au moment des faits.
Le jeune homme aujourd’hui âgé de 19 ans, en détention depuis près de 3 ans, à 10 jours à partir de ce jeudi, pour interjeter appel du verdict de la cour d’assises de la Charente-Maritime.

Pour la mère d’Alexia, c’est un verdict trop clément.

Interpellé fin avril 2016, ce camarade de classe d’Alexia Silva Costa avait reconnu lui avoir donné la mort trois mois plus tôt. Elle avait refusé d’avoir une relation sexuelle avec lui.

Laisser un commentaire