Les parents d’Émilien, autiste sont au sommet d’une grue à Strasbourg face au parlement Européen. Privé du versement de l’allocation permettant la prise en charge de leurs fils, ils sont confrontés à la MSA qui sur consigne du gouvernement traite en priorité absolu les Primes d’activités au détriment du reste.

En raison d’une erreur de la CAF, leur dossier à la mutuelle sociale agricole va mettre plus de quatre mois à être régularisé. Du coup, ils n’ont pas assez d’argent pour payer les soins de leur fils. “Privé de soins par la MSA” peut-on lire sur la banderole déployée en haut de la grue.

Le commissaire tente en vain d’en contacter le directeur, le couple demande la régularisation immédiate de leur situation ainsi qu’un RDV pour exiger le traitement immédiat de tous les dossiers en attente.

Marie et Aurelien, Parents d’enfants autistes ont été contraint aujourd’hui de monter sur une grue à Strasbourg, contraint car la MSA (equivalent CAF) ne traite les dossiers concernant le handicap dans un délai de 4 mois. Conséquence l’allocation qui sert à payer la prise en charge de leurs fils n’est plus versée et celui-ci est donc privé de soin

Extrait de Facebook

Une action choc pour dénoncer le manque de moyens pour les enfants handicapés et d’attention sur leur dossier.

En Alsace, le collectif citoyen handicap demande aussi plus de transparence pour les démarches auprès de la maison du handicap de Strasbourg. 

Laisser un commentaire